Get Adobe Flash player

Puducherry Cathedral 1860

Cathédrale de l'Immaculée Conception est la cathédrale église mère pour l' archidiocèse catholique romain de Pondichéry et Cuddalore . Il est situé sur le territoire de l'UnionPondichéry . Il est également connu comme "Samba Kovil" ( Tamil : சம்பா கோயில் ), qui est une corruption phonétique de "Kovil de Saint Paul" où "Kovil" signifie église.

 

Les jésuites Pères venus à la colonie française de Pondichéry comme missionnaires en 1689. Là, ils ont acheté un très grand jardin à l'ouest du Fort français. En 1692 ils ont, avec l'aide financière de Louis XIV , roi de France , érigé une église qui a été démoli par les Hollandais de l'année suivante. Une deuxième église a été rapidement construit en 1699, mais ne pouvait durer longtemps.

De 1728 à 1736 une grande église a été construite sur l'emplacement de l'actuelle cathédrale. Cette troisième église a été rasée par les Britanniques en 1761 pendant les guerre de Sept Ans .

Ériger en 1765 provisoirement (quatrième série) une sorte fonctionnelle de forme irrégulière hangar où la mission de la presse (dépôt de presse officielle de l'archidiocèse) est maintenant, depuis l'année 1770 les Pères étaient sérieux dans la construction de la cathédrale actuelle sur les fondations de la 3ème Église. Le 20 Juin 1791, le principal travail était fini et l'église fut consacrée par l'évêque Champenois. Le clocher a été construit plus tard. Le chœur a été ajouté en 1905. Le sanctuaire a été rénové en l'année 1970. L'esplanade en face de la cathédrale a été rénové en 1987, pour permettre aux gens de prendre part à des cérémonies liturgiques et des fonctions spéciales tenues à l'extérieur.

Le Fest de cette Église-à-dire, l'Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie tombe le 8 Décembre. Maintenant L'église qui signifie environ 300 ans, ce est aussi le lieu où la maison de l'évêque est également situé. masse services en tamoul et l'anglais sont menées.

Il est l'un des plus anciens sites touristiques de Pondichéry ., et a été visité par Mère Teresa lors de sa visite à Pondichéry.

AUMONERIE CATHOLIQUE TAMOULE INDIENNE 

Copyright © 2001-2017

EMAIL : webmaster@aumonerietamouleindienne.org